Get Adobe Flash player

bout seance

 

La séance se déroule en cabinet ou à votre domicile, parfois en entreprise ou en milieu hospitalier.

 

Faire connaissance:

Avant de vous installez sur la table de massage nous faisons connaissance. Vous m'expliquez la raison de votre venue. Il peut même y avoir plusieurs raisons!

Il faut savoir que si vous avez beaucoup de demandes, il n'est pas toujours possible de tout "traiter" en une séance. De même, une pathologie installée depuis quelques mois voir quelques années ne pourra pas "disparaître" en une heure.

​Nous faisons le point sur votre éventuel traitement médicamenteux en cours et je m'assure qu'il n'y a pas de contre-indication à la séance de réflexologie (début de grossesse, phlébite ou AVC récent).

 

​Installation et massage:

Ensuite vous retirez vos chaussures et chaussettes et vous installez sur la table de massage. Je place sous votre tête et vos genoux des coussins qui permettent de conserver la courbure naturelle de votre dos et ainsi ne pas "creuser" votre colonne vertébrale. Je vous couvrirai d'un plaid si la température n'est pas adéquate ou si vous le souhaitez. Il est important que vous puissiez vous décontracter et profiter du moment que vous vous accordez.

​Je commence par appliquer une lingette fraîche et nettoyante sur vos chevilles et vos pieds, éventuellement sur vos mains mais pas sur votre visage (mesdames, vous pouvez venir maquillées!). J'en profite pour regarder si vos pieds présentent des blessures, verrues, cors...ceux-ci n'empêchent pas le massage mais me donnent des indications importantes sur votre état de santé et si je dois réduire l'intensité de la stimulation. En cas de pieds douloureux (oedème, diabète ou blessure par exemple) le massage sera toujours adapté à votre sensibilité. Et en cas d'impossibilité, je masserai uniquement vos mains et votre visage.

​Après l'observation, j'applique du talc sur mes mains et vos pieds (pas sur vos mains ni votre visage). Le massage commence.

La stimulation des zones réflexes dure environ 50 minutes.

Pour les 10 dernières minutes j'utilise de l'huile d'amande douce avec laquelle je continue de masser. Cette dernière étape laisse une sensation de bien-être et de fraîcheur.

C'est à ce moment que je vous réveillerai si vous vous êtes endormi!

Vous pourrez rester quelques instants allongé si vous le souhaitez.

 

Suivi et nombres de séances:

Ensuite nous faisons le point sur la séance et je vous explique sur quelles zones j'ai travaillé et si d'autres zones mériteraient de l'être. Vous pourrez me faire part de ce que vous avez ressenti et comment vous vous sentez.

Je vous proposerai un second RDV si c'est nécessaire afin de continuer ou consolider le travail effectuer. Vous avez bien-sûr toute la liberté de prévoir une nouvelle séance ou de prendre le temps de la réflexion.

Une séance peut parfois suffire mais pour les maux ou pathologies installées je conseille une seconde visite dans un délai de 2 semaines puis 1 séance par mois pendant environ 3 mois. Ensuite une séance tous les 3 mois ou à chaque changement de saison est conseillée pour maintenir un bon état de santé. Bien-sûr, chacun est unique et le protocole se fera au cas par cas et en concertation avec vous.

Entre deux séances, je reste disponible pour échanger avec vous sur les bienfaits, les changements ou les observations ressentis. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions.

 

​Recommandations:

Après une séance de réflexologie il est important de boire au moins un verre d'eau afin que votre corps élimine au plus vite les toxines. En effet, la stimulation des pieds relance la circulation sanguine et lymphatique et donc un grand nombre de toxines (détritus se trouvant dans le corps) aura besoin d'être éliminé. C'est un processus normal et même bénéfique. Mais pour aider à l'élimination il faut boire suffisamment (de l'eau de préférence mais du thé ou des jus de fruits peuvent convenir). Vous éviterez ainsi d'éventuelles courbatures ou douleurs.

 

​Les produits que j'utilise au cours de la séance sont tous bio et hypoallergéniques.

 

 

  


Cabinet de Bréhal         
34 avenue Eisenhower 50290 Bréhal

06 03 28 00 88
jacquat.reflexologue@gmail.fr